Haute Ecole de la Naturopathie

Haute école de la Naturopathie Africaine

 

Considérant que certaines limites rencontrées par la médecine « moderne » (résistance aux antibiotiques, effets secondaires chimiques, échec face à certains virus, etc.) ont amené les décideurs mondiaux à reconsidérer la place des médecines traditionnelles.


Ainsi tous les grands organismes et les acteurs de la santé soulignent le rôle important que la Médecine Traditionnelle Africaine joue dans la préservation et la restauration de la santé en Afrique.


L'apport de ce secteur dans le traitement des maladies chroniques est très remarquable.


En tant que Médecins, Thérapeutes, Tradipraticiens, Scientifiques, Chercheurs œuvrant pour le développement sanitaire durable; nous nous sommes sentis concernés par des sujets touchant la santé, l´environnement et en particulier la Médecine Traditionnelle Africaine.


Nous avons constaté qu´au cours de nombreux ateliers organisés par les praticiens de la Médecine traditionnelle et ceux conjointement organisés par les Médecins, Tradithérapeutes, Chercheurs, Scientifiques et Religieux, des questions sur:

- la reconnaissance légale des médecines traditionnelles et de ses praticiens,

- la protection des savoirs traditionnels,

- le financement pour un secteur qui sert plus la population,

- le système de relève,

- la gestion et la protection de l´environnement

- l´intégration de la Médecine Traditionnelle aux systèmes nationaux de santé font souvent l´objet des débats. Malheureusement, elles ne trouvent pas de réponses satisfaisantes de la part des décideurs Africains.

 

POURQUOI NOUS CHOISIR

La Haute école de la Naturopathie Africaine (HENA) est une petite institution de formation continue privée spécialisée dans l’enseignement de la naturopathie Africaine, l’Intelligence Authentique, les Arts/Sciences Ancestraux Africaine, la Phytothérapie, la Massothérapie, la Cosmétologie Africaine, la Nutrithérapie Africaine et la Psynaturothérapie.  


Nous sommes au cœur du renouvellement des connaissances des soins, thérapies et révolutions de la médecine Africaine.


Nos liens avec les organisations internationales, les ONG, les petits participants interactives avec des professeurs hautement distingués et les nombreuses conférences animées par des conférenciers invités d’un haut niveau, donnent à nos étudiants la possibilité de créer un réseau qui peut durer et changer la vie.


Les diplômés de l’HENA posséderont les compétences naturopathique académiques, professionnelles et pratiques nécessaires pour entrer dans leur domaine professionnel de préférence.


Les principales raisons pour lesquelles les gens choisissent d’étudier à l’HENA:

  • Situé au cœur d’un renouvellement des connaissance autour de la médecine naturopathique Africaine
  • Faculté hautement distinguée et petites classes interactives
  • Possibilités de stages et de réseautage
  • Programme axé sur la théorie et la pratique
  • Nous sommes impatients de partager l’expérience de la Haute école de la Naturopathie Africaine avec vous !

 

HISTORIQUE

La Haute école de la Naturopathie Africaine (HENA) a été fondée en Suisse par le Dr Alpha Grace, un criminologue expérimenté, en 2015.


HENA a ouvert ses portes avec, en première année, 3 étudiants. Au début de la troisième année, HENA avait déjà formé quelque 34 élèves.


Les nombres des demandes ont augmenté chaque année académique. Dès novembre 2019, le Dr Alpha Grace à décider de lancer les formations en distance pour répondre aux besoin des étudiants établi dans différents pays aux monde.


Plusieurs de nos participants sont des ambassadeurs auprès organisations nationales et internationales. Parmi les personnes honorifiques de la HENA figurent un président d’un pays, un ancien premier ministre et un lauréat du prix Nobel de la paix.


On peut donc comprendre que si la Haute école de la Naturopathie Africaine est relativement nouvelle, son président et son corps enseignant sont en fait des personnalités de longue date dans le monde de la médecine alternative et particulièrement la naturopathie Africaine .

 

POURQUOI CHOISIR l’HENA

L’Afrique est convaincue de l’importance stratégique à long terme de l’éducation et la considère comme essentielle à la stabilité politique, à l’accroissement de la richesse et à l’innovation.


En tant que continent d’avenir dont les principales ressources sont la convoitise du monde entier, nous aimerions ajouter à ceci la connaissance et la recherche, l’Afrique reconnaît le rôle vital joué par la Diasporas dans la recherche d’innovation, de recherche et de sens des affaires.


Et comme plusieurs pays Africains sont aujourd’hui reconnue internationalement comme des centres d’excellence pour l’éducation dans le domaine de la médecines naturelles, leurs attrait pour les études et la recherche est bien établi.

 

Programmes à Distance !

HENA propose actuellement treize programmes d'études supérieures en ligne uniques pour les étudiants souhaitant obtenir une maîtrise en naturopathie et en Psynaturothérapie Africaine avec une spécialité.


Démarquez-vous de la foule et améliorez votre plan de carrière en renforçant vos compétences en Naturopathie Africaine grâce à une formation approfondie à la Médecine Naturopathique Africaine.

Ne vous contentez pas d'étudier d'aujourd'hui - préparez-vous aux affaires de demain.


PARTENAIRES

Notre établissement est en étroite relation pédagogique avec des centres de recherche et de formation de renommée mondiale en santé naturelle, médecine intégrative et le bien-être.






Haute école de la Naturopathie Africaine


Formation continue : la clé de votre succès

La Fédération Africaine des Naturopathes regroupe les cadres, praticiens et chercheurs de tous les secteurs de la Naturopathie Africaine, plus de 12'000 membres, et représente un véritable réseau relationnel et professionnel. Nos offres de prestations est évolutive et répond entièrement à l’attente des membres.


Le programme 2020 -2021,  intitulée « les rendez-vous des initiés », se veut attractif pour toutes les personnes qui assument des responsabilités dans les soins holistiques, naturopathie Africaine, bien-être et le développement personnel.


Une large place est consacrée à l’échange. Des intervenants chevronnées animent nos formations et ateliers. Chacun pourra étoffer son savoir. Nous vous garantissons un accueil convivial.


Parlez-en autour de vous et prenez vos dispositions pour y prendre part à nos formations. Nous vous attendons avec soins et plaisir.

Formation

Haute école de la Naturopathie Africaine

Une Histoire

Un Avenir

Chaque rêve et don est unique.

Chaque passion évoque une histoire originale

Votre vie à une histoire, donnons-lui un avenir

Naturopathie Africaine

MEDITATION AFRICAINE

 

La méditation africaine n’est pas un secret ou une pratique magique, détachée de l’être. Il s’agit d’un travail sur soi qui permet tout d’abord de se connaître de plus en plus profondément de s’auto-guérir, de découvrir vos dons par le pouvoir de l’esprit divin en vous.

Il s’agit d’être conscient, d’être là, ici et maintenant. C’est un moyen de porter son attention vers une partie de l’être que l’on néglige trop souvent, parce qu’elle n’est pas visible. L’esprit existe pourtant bel et bien et s’occuper de lui permet de réunifier son être, de se sentir à nouveau plein, un et uni.

Naturopathie Africaine

MASSOTHERAPIE


L’équilibre du corps, la relaxation des fibres musculaires, la détente, le soulagement des différentes douleurs physiques et des traumatismes psychologiques sont les garants de notre vitalité et de notre bonne santé. 

Les massages constituent une alternative douce pour nous aider à faire le plein d’énergie, retrouver une nouvelle harmonie entre le corps, l'âme et l’esprit et traiter les différents maux courants. Les massages sont une méthode thérapeutique naturelle basée sur l’art du toucher.


Naturopathie Africaine

PHYTOTHERAPIE


À la découverte de L'ART DE SE SOIGNER A BASE DE PLANTE

Préparer soi-même ses remèdes n'est pas une nécessité dans les pays développés, mais c’est satisfaisant de se soigner « naturellement », c’est bon marché et cela évite aussi de consommer des médicaments de synthèse aux effets trop puissants ou inappropriés.


Lire Plus

Naturopathie Africaine

MEDECINE TRADITIONELLE AFRICAINE


La Médecine Traditionnelle concerne certainement des modèles traditionnels de santé et de maladie, mais aussi la conception de la vie et de la mort, l’interprétation de la réalité physique et métaphysique, la lecture des expériences quotidiennes, l’identification des causes et des symptômes du déséquilibre physique, mental, social et spirituel qui affecte l’individu et la société.


Naturopathie Africaine

COSMETOLOGIE AFRICAINE 


Études des matières premières et des huiles végétales Africains dans le but de concevoir des produits cosmétiques naturels pour répondre aux défis de la beauté et santé de la femme soucieuse de leur bien-être et de l'harmonie de leurs corps


Lire Plus

Naturopathie Africaine

AROMATHERAPIE


Le mot aromathérapie peut amener les gens à croire qu’il implique simplement sentir les parfums, mais c’est incorrect. 

La Fédération Africaine des Naturopathes défini l’Aromathérapie comme l’utilisation d’huiles essentielles à des fins thérapeutiques qui englobent l’âme, le corps et l’esprit, une définition large qui est compatible avec la pratique du médecine holistique.

Il n’y que l’expérience qui compte, le reste n’est qu’information

 

Pendant la formation des méthodes d’analyses et de mesures vous seront présentées, afin que le thérapeute puisse avoir à sa disposition des outils supplémentaires pour tenir compte, dans son anamnèse, des facteurs environnementaux.

Ne pas être suffisamment informé, c’est passer à côté d’un élément important pouvant aider la personne à retrouver un équilibre en complimenté d’autres thérapies.


La Haute école de la Naturopathie Africaine est une école traditionnelle révélée. Elle a toujours existé. Le corpus de savoir, les connaissances et de la sagesse africaine appartiennent à la mémoire du temps.


Les enseignements souverains de la haute école de la Naturopathie Africaine sont assurés par les gardiens des traditions qui ont reçu une initiation ou une formation traditionnelle appropriée.


Le projet la Haute école de la Naturopathie Africaine apparaît comme une solution de ressourcement et de thérapie collective pour l’amélioration des conditions de vie des Africains face aux pressions et exigences de la modernité.

psynaturotherapie

PSYNATUROTHERAPIE AFRICAINE 


Très soucieux de la cote pratique et innovante en remédiation psychologique, nous venons de développer avec une équipe multidisciplinaire, une nouvelle approche de thérapie d’intelligence et de personnalité : Psynaturothérapie Africaine

 

Nos objectifs à FAN pour les tradipracticiens et thérapeutes est d’amener à devoir comprendre au mieux son patient, notamment au niveau de sa personnalité, de son développement et de ses représentation mentaux.

 

Une démarche séquentielle du développement de la naissance jusqu’à la fin de vie sera proposée en formation.


Avec nos outils, qui s’attache non seulement à rechercher le pourquoi des comportements non désirables mais surtout à identifier le comment des comportements désires, tout en respectant l’intégrité et l’autonomie de chaque personne.

formation

IMPORTANTE

Afin de privilégier la qualité de l'enseignement, le nombre de participants par session de cours est limité à 12 participants maximum.

 

Si vous souhaitez vous inscrire, MERCI de nous adresser un mail  et de demander en parallèle votre fiche d'inscription.


L'inscription sera validée après une entrevue avec la direction de la HENA-FAN

Naturopathie Africaine

NUTRITHERAPIE AFRICAINE


Malgré la désinformation de la médecine occidentale moderne, qui est née de l'ignorance du rôle de la nutrition pour nous aider à nous sentir bien et à bien vivre plus longtemps, la plupart d'entre nous comprennent maintenant que nous sommes ce que nous mangeons.


Cependant, nous ne réalisons peut-être pas la pertinence de la terre sur laquelle nous sommes nés et élevés sur les types d'aliments qui nous nourrissent le mieux et peuvent nous rajeunir dans notre état optimal.


Les nutriments n’influencent pas seulement notre santé au jour le jour, mais ils améliorent la qualité et même la durée de la vie. 


La nutrithérapie, appelée encore médecine orthomoléculaire ou médecine nutritionnelle, est la science des compléments alimentaires associée à la diététique et qui a pour but de réguler les disfonctionnements physiologiques, de traiter les maladies et d’équilibrer notre alimentation.

Nos bureau 1
nos bureau 2
Nos bureau 3
Nos bureau 4

SOIGNER... OU GUERIR?


Aider le patient à se recentrer dans le courant de la Vie lorsqu'il s'est échoué sur une berge ou qu'au contraire des rapides l'entrainent dans des tourbillons :

ralentissement des fonctions ou emballement des cellules; stagnation des énergies, engorgement des organes; retrait sur soi-même ou alors accélération incontrôlée de l'esprit et des pressions; peur de l'inconnu, angoisse devant tout changement, ou fuite débridée devant une réalité insupportable.


Aider le patient à se remettre en mouvement, à se réharmoniser avec le rythme des grandes lois naturelles qui régissent toute Vie.

Si soigner, c'est essayer de l'aider, guérir, c'est peut-être y parvenir.

FAN

Siége International 

89 Pademba Road

Freetown

Sierra Leone

Suisse                 Mali               Guinée           Gabon

Allemagne           Niger             Bénin              Tchad

Nigeria            Burkina-Faso      Maroc            Egypte

Cameroun       Côte d'Ivoire      Tunisie         Sénégal

naturoafricaine
naturoafricaine
naturoafricaine

Tous droits réservés  © 2020 FAN

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.

Accepter