Lysiane Amougou
Ethnika Centre Holistique

Médecine et Millitante

Laurence Sabiti

Dress Lysiane ATCHAM AMOUGOU 


Je suis un professionnel de la santé, une mère et une femme afro-centrique dans le processus, mon surnom est N(h)appy gourou. Je suis également blogueuse en cheveux naturels et coach de soins capillaires à temps partiel.


Née et élevé au Cameroun, en Afrique centrale, amateur de cuisine africaine, défenseur des cheveux crépus, voyageuse, je travaille maintenant comme médecin à l'Hôpital universitaire de Yaoundé, au Cameroun (UTH).


Je m'intéresse à la médecine complémentaire et alternative depuis 2013 lorsque je suis tombé malade en consommant des aliments transformés pendant mon séjour en Europe, à cette époque je n'avais pas le temps de cuisiner ma propre nourriture et je m'habitue à manger ce que je vois pas ce dont mon corps a besoin.


Suite à cette expérience, j'ai décidé de changer mes habitudes. Comme on dit, votre meilleur médicament est votre nourriture. La qualité plutôt que la quantité !


J'utilise maintenant des plantes médicinales pour prévenir et contrôler de maladie comme le mal de gorge, la toux, le paludisme, les douleurs à l'estomac, le syndrome prémenstruel, avec des excellentes résultats.


Mais mon rêve est de maîtriser et d'utiliser à la fois la médecine occidentale et l'MTA (médecine traditionnelle africaine) pour améliorer la santé de la population.


À l'avenir, j'espère que nous pourrons exporter la médecine traditionnelle africaine dans le monde.

 

Militante pour les soins naturels et Africaines!!


La doctoresse Lysiane ATCHAM AMOUGOU, mère active et femme médecin, elle est d'origine Camerounaise.


En sa qualité de praticienne en médecine conventionnelle, elle découvre à quel point celle-ci pouvait être adapté à nos réalités africaines; c’est alors qu’elle décide de faire un retour aux sources, par la réappropriation de la médecine traditionnelle africaine.


Omnipraticienne en médecine moderne depuis plus de 10 ans, elle est dotée d’ une solide expérience en médecine tropicale et en santé communautaire.


Elle est aussi activiste pour le retour au cheveu crépu depuis peu ; elle a horreur de faire la promotion d'industries pharmaceutiques par des prescriptions hasardeuses et onéreuses qui intoxiquent plus le malade qu'elle ne le guérit.


Elle est participante à nos travaux de recherche dans l’innovation en thérapie alternative et à la Psynaturothérapie, representante de la Fédération Africaine des Naturopathes au Cameroun et en Afrique Centrale.


Contactez Dress Lysiane

 
 
 
 

Dress Lysiane ATCHAM AMOUGOU


Médécine & Millitante 

FAN
FAN
FAN
Nos bureau 1
nos bureau 2
Nos bureau 3
Nos bureau 4

SOIGNER... OU GUERIR?


Aider le patient à se recentrer dans le courant de la Vie lorsqu'il s'est échoué sur une berge ou qu'au contraire des rapides l'entrainent dans des tourbillons :

ralentissement des fonctions ou emballement des cellules; stagnation des énergies, engorgement des organes; retrait sur soi-même ou alors accélération incontrôlée de l'esprit et des pressions; peur de l'inconnu, angoisse devant tout changement, ou fuite débridée devant une réalité insupportable.


Aider le patient à se remettre en mouvement, à se réharmoniser avec le rythme des grandes lois naturelles qui régissent toute Vie.

Si soigner, c'est essayer de l'aider, guérir, c'est peut-être y parvenir.

FAN

Siége International 

89 Pademba Road

Freetown

Sierra Leone

Suisse                 Mali               Guinée           Gabon

Allemagne           Niger             Bénin              Tchad

Nigeria            Burkina-Faso      Maroc            Egypte

Cameroun       Côte d'Ivoire      Tunisie         Sénégal

naturoafricaine
naturoafricaine
naturoafricaine

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.

Accepter