Forum

Fédération Africaine des Naturopathes

L'union fait la force et ensemble nous serons plus forts et plus influents!

FEDERATION

LEGISLATION

PROJET

PARTENARIAT

2ème Forum International de Médecine Traditionnelles 2018

Conférences - Expositions - Consultations - Animations - Ateliers

 

Au moment où, en Occident, l'exercice d'une médecine purement cartésienne est souvent remis en question, il n'est pas inutile de découvrir ces alternatives de soins où la force de l'esprit obtient des résultats étonnants.

 

Venez rencontrer les praticiens peu ordinaires, personnages centraux de la société africaine, dont le savoir, réel, tend peu à peu à disparaître.

 

Vous souhaitez rester en bonne santé ou retrouver du mieux-être?

Découvrez une approche globale avec la Naturopathie Africaine et le bilan psycho-bio-spirituel.

 

Au programme:

  • La formation de la Naturopathie Africaine
  • Santé & Bien-Etre
  • Santé au Naturel
  • Guérison psycho-bio-spirituel
  • Présentations et table-ronds
  • Exposition de peinture et mini concert méditative
  • Art de Vivre

 

Ne ratez pas la journée Médecine Traditionelle 2018 - Quand les savoirs transforment la ville et les communautés !

 

Conférences & Ateliers

 

- Rhumatisme, arthrite, arthrose,prostate, mal de dos et des articulations, Cholestérol et triglycérides, haute tension artérielle, diabète, hyperthyroïdie, intestins déstabilisés, chute d’immunité… A la découverte des médecines Africaines

 

- L'approche naturopathique et holistique de la santé.

 

- Développement personnel, Guérison spirituel, Hypnose, Bien-Etre: de la thérapie au business.

 

Dégustation des mets Africains & des Animations

FAN

NATUROPATHIE AFRICAINE

 

"La naturopathie africaine doit être perçue avant tout, comme un héritage culturel et un ensemble de réponses originales de nos ancêtres face à la maladie."

Ce que la naturopathie africaine peut apporter ou améliorer dans le futur à la population du monde et particulièrement africaine

Il n’y a rien de politiquement correct dans le fait d’enseigner et vivre la Naturopathie Africaine !

 

Lors du Forum International des médecines d’ailleurs du 2 Avril 2016, sur le thème : Guérir le monde dans une civilisation séculière, nous vous présentons les conclusions de ce forum.

 

Voici un sujet qui nous tient particulièrement à cœur et que nous aborderons avec une grande passion et enthousiasme à travers le prisme de l’histoire, la réappropriation et la domestication de l’éducation dans le sens de la réhabilitation identitaire, de la promotion et de la professionnalisation des talents, des potentiels individuels et collectifs Africains.

 

Pour guérir notre monde d’aujourd’hui, l’éducation holistique doit prendre en compte les multiples facettes – physiques, intellectuelles, esthétiques, émotionnelles et spirituelles – de la personnalité humaine, et tendre ainsi à la réalisation de ce rêve éternel : un être humain parfaitement accompli vivant dans un monde où règne l’harmonie.

 

Or, le système éducatif africain est caractérisé par une juxtaposition anachronique de l’éducation de type moderne et de l’éducation traditionnelle. Sensée relever le niveau culturel et scientifique de la population, l’éducation moderne en Afrique est au contraire porteur de désarticulation spirituelle, culturelle, sociale et économique. En effet sa caractéristique principale est un manque de vision, d’orientation et de cohérence.

 

Délivrée en langues étrangères, l’éducation moderne devient un déni de la culture locale abandonnée dès le préscolaire pour obtenir des produits sans aucune attache avec leurs racines et dont les connaissances sont basées davantage sur la mémoire que sur la compréhension.

 

Pour une éducation libératrice, promotrice des valeurs et talents propres, il s’agit de valoriser les atouts des systèmes éducatifs traditionnels qui prônent une éducation globale et intégrée à la vie, une éducation active et durable en faveur de la cohésion du groupe social concernée.

 

L’éducation holistique doit constituer pour l’Afrique, une arme pour la sauvegarde de son patrimoine spirituel, culturel, social et économique. Pour être éligible au développement, les académies africaines représentent des incubateurs de recherche pour fournir des matériaux de civilisation à l’éducation holistique.

 

Pourquoi la Médecine Traditionnelle Africaine est-elle un défi aujourd’hui ? Pourquoi rencontrons-nous une si grande ignorance et tellement d’indifférence à l’égard de la Naturopathie Africain?

 

Face à cette double question, le Dr Alpha Grace pense que l’une des explications aux grandes difficultés des soins et thérapies Africaines au monde d’aujourd’hui est due à l’ignorance des savoirs, de l’information et de la sagesse de l’Afrique.

 

Un illettrisme thérapeutique qui influe directement sur les efforts que nous accomplissons pour enseigner la culture, l’art de guérison, mysticisme, naturopathie Africaine autour de nous . Ignorer la Naturopathie Africaine, c’est ignorer la Vie. Je crois aussi, qu’il nous manque ce sentiment d’urgence de notre mission et que nous cédons trop souvent à la nostalgie…

Je vous invite à considérer nos Ancêtres – modèle pour tous ceux qui cherchent à véhiculer la Naturopathie Africaine et à l’enseigner aujourd’hui – dont les transmissions, au caractère indirect, rendent sa sagesse inaccessible aux adeptes d’une lecture littérale.

 

Chacun peut reprendre le pouvoir sur sa propre vie et sur sa propre santé. Encore faut-il savoir quelles émotions utiliser ou quelles pensées travailler. Il faut savoir que toutes les maladies proviennent d’un stress, qu’il soit conscient ou inconscient.

 

Je vous encourage à l’audace et à la passion de la bonne nouvelle, Il n’y a rien de politiquement correct dans le fait d’enseigner et vivre la Naturopathie Africaine ! Je conclu par un appel : Ayez l’air guérir !” Sortez et allez enseigner la Naturopathie Africaine dans toutes les nations !

En tant que visiteur, vous manifestez votre intérêt pour le patrimoine.

Participer à la Cité Sacré de la Fédération Africaine des Naturopathes, c’est contribuer à :

Créer des emplois non délocalisables ;

Transmettre - les techniques de soins ancestraux

Partager – une mémoire et un héritage commun

Cultiver - l’histoire à la mesure de chacun

Développer - le rayonnement économique et socioculturel local

Encourager – la création des modèles de soins thérapeutiques et innovants

Tous acteurs du patrimoine thérapeutique Africain

 

LES TEMOIGNAGES

“Votre site internet regorge d'informations et de conseils très utiles. Je n'hésitez pas à surfer tous les jours”

 

Mariama Paz, CAR

CONTACT RAPIDE

PLUS INFORMATION?

Adhérez à notre fédération, ensembfle nous aurons plus d'influence!

 
 

A VOTRE SERVICE

- Soyez soutenu!

- Restez informé!

- Protégez-vous!

- Profitez d'avantages exclusifs!...

 

FAN

63 avenue Marechal de Lattre de Tassigny - 71360 Epinac

00 33 986 36 2303

FAN est déclaré à la préfecture sur l’identification R.N.A. : W343020233, et à l’Insee numéro de SIRET 82392790000022

Tous droits réservés © 2017 FAN