A propos de nous

Fédération Africaine des Naturopathes

L'union fait la force et ensemble nous serons plus forts et plus influents!

Dr Rosa H Melliti

Directrice du Centre de Thérapie Ethnique, Docteure en Naturopathie spécialisée en thérapies alternatives.

 

Dr Alpha Grace

Chercheur au Centre de psychologie appliqué et positif, entrepreneur social de renom. Son expérience professionnelle comprend plus d'une décennie dans le conseil multidisciplinaire, siégeant en tant que conseiller principal de programme pour différentes institutions et de programme stratégiques avec les réseaux de haut niveau

 

Doctoresse Hermine Meido

Psychologue et ethnopsychiatre, Maitre de conférence et écrivain

Engage depuis plusieurs années dans les recherches et études sur les pratiques, thérapies psychologiques et des traditions spirituelles.

 

Chief Boniface Ugoeze

Chef traditionnel, tradi-practicien de renom, philantrophe et inventeur des produits sanitaires écologiques. Activiste et millitant pour le respect de la médécine traditionnelle Africaine.

A PROPOS DE NOUS

Parce que le développement des approches bien-être physique, spirituel, physiologique, énergétique psychologique et émotionnel nous préoccupe, nous souhaitons participer à l'évolution de ces thérapies africaines.

 

Notre mission est de regrouper, informer et de représenter les professionnels des médecines traditionnelles, de promouvoir leur art et leurs techniques, et ce, dans le respect des différences.

 

Afin de s'ouvrir à de multiples approches, notre fédération compte parmi ses membres des massothérapeutes, des rebouteux, des naturothérapeutes, des ethnopsychiatres, des psychothérapeutes, des ostéopathes, des homéopathes et des phytothérapeutes, des guérisseurs, et des spiritualistes.

 

La Fédération va regrouper des thérapeutes possédant un profil de formation et des compétences spécifiques selon leur spécialisation, ce qui les habilite à offrir des services professionnels dans plusieurs approches.

 

La fédération a pour but d’œuvrer par tous les moyens adaptés en vue d’une reconnaissance nationale et internationale le corps du métier de la naturopathie africaine.

Promouvoir la naturopathie pour la population africaine

 

De regrouper tous les naturopathes africains du continent Africain qui répondent à aux exigences de la naturopathie africaine et qui consentent à se soumettre à sa Constitution, ses Règlements et son Code déontologique.

 

De représenter officiellement les naturopathes africains qualifiées et certifiés auprès des gouvernements, corps publics, associations.

 

De promouvoir la recherche et le développement de la science, l’art et la philosophie de la naturopathie africaines pour le bien être de l’humanité et de la santé publique en Afrique.

 

De promouvoir auprès des services publics, des institutions sanitaires et des ministères concernés, par toutes les voies et tous les moyens légaux, la reconnaissance des professions de Praticiens de Santé en naturopathie africaine et Éducateurs de santé.

 

De renseigner la population sur les avantages de la naturopathie africaine et de protéger le public contre les fausses représentations, les contrefaçons et les déformations de la naturopathie africaine.

 

De surveiller l’exercice de la profession de la naturopathie africaine et qu’elle soit utilisé conformément à la définition officielle de la Fédérations Africaines des naturopathes.

 

De surveiller l’exercice de la profession des naturopathes africains et d’établir les normes qu’elle exige et les obligations qu’elle porte.

 

De défendre et d’aider ses membres contre les attaques injustifiées et de standardiser les études qui mènent à l’exercice de la profession

 

De vérifier les méthodes d’évaluation et d’intervention des membres et de les déclarer conformes ou non aux normes de la naturopathie africaine.

 

De contrôler la qualité et les vertus bénéfiques et prophylactiques des produits naturels offert a la population africaine afin de renforcer la réputation de ses membres et de la profession.

 

De promouvoir et développer les techniques et les outils naturo-thérapeutique afin de réconcilier la population africaine avec leur image et leur redonner confiance en eux de manière à favoriser leur insertion sociale et revaloriser leur image dans le patrimoine Africain.

 

D’obtenir une loi de la Fédération Africaine des naturopathes promulguées par les Gouvernements Africains, l’Union Africaine et l’Organisation Mondiale de la Santé et la reconnaissance pleine de la profession.

 

Enfin placer les naturopathes africains au cœur du Continent et promouvoir leurs pratiques, savoirs et connaissances partout dans le monde.

A VOTRE SERVICE

 

 

- Soyez soutenu!

- Restez informé!

- Protégez-vous!

- Profitez d'avantages exclusifs!

 

LES TEMOIGNAGES

“Votre site internet regorge d'informations et de conseils trés utiles. Je n'hesistez pas à surfer tout les jours”

 

Mariama Paz, CAR

CONTACT RAPIDE

Devenez un membre réactif!

FAN

63 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny - 71360 Epinac

0033 675 80 29 57

FAN est déclaré à la préfecture sur l’identification R.N.A. : W343020233, et à l’Insee numéro de SIREN 823 927 900.