A propos

Fédération Africaine des Naturopathes

L'union fait la force et ensemble nous serons plus forts et plus influents!

Fédération Africaine des Naturopathes

Publicité sponsorisé

 

La Fédération Africaine des Naturopathes est un jalon et une oeuvre pionnière !

 

Les méthodes médicales des médecines douces devraient être prise en charge par des mutuelles en France, vu le nombre des immigrants, et les français d’origine Africaine présent sur le territoire, comme ailleurs dans les autres pays comme la Suisse et Angleterre.

 

Avec la présence de la Fédération Africaine des Naturopathes, grâce à un lobbysme habile, qui a de la ténacité et votre soutien, même une petite association arrive à s’imposer face aux forces établies. Nous voulions que la médecine douce et particulièrement la médecine naturelle traditionnelle africaine soit aligné sur les autres disciplines médicales et a être soumis à une consultation publique les adaptations réglementaires requises.

 

Il ne s’agit plus maintenant que de franchir l’étape du combat pour que les méthodes et thérapies soient remboursées par l’assurance de base – mais que la FAN cherche le plus grand nombre possible de partenaires qui soutiennent nos projets de lois en Afrique et la proposition de nouvelle réglementation sur l’obligation de prestations en Europe, la révision de la loi sur les produits thérapeutiques et a continuer à lutter contre la résistance de certains vicieux, toujours les mêmes.

 

Le système de santé France et Européen fait face à des enjeux variés et plus particulièrement contradictoires, où la médecine standardisées prend de plus en plus de poids. Cette tendance menacée l’approche individuelle et holistique de la médecine complémentaire.

 

Le travail et défi de la Fédération Africaine des Naturopathes est de continuer à mettre la pression sur les décideurs, politiciens et les autorités pour que la médecine naturelle devienne et reste une part reconnue du système de santé publique. Le besoin d’action reste important dans les hôpitaux, la formation et la recherche.

 

Nous gardons un œil attentif sur la politique, les autorités, l’organisation et l’administration nationale et internationale et exerçons notre influence sur les décisions. Nous ne voulons pas que la médecine naturelle africaine soit morte d’oubli collectif et délibérer !

 

Avec vous, mains dans les mains, tout est possible ! Nous serions ravis d’accueillir de nouveaux membres et donateurs !

 

Dr Alpha Grace

 

A PROPOS DE NOUS

 

Chers membres,

 

Notre mission est de regrouper, informer et de représenter les professionnels des médecines traditionnelles, de promouvoir leur art et leur technique, et ce, dans le respect des différences.

 

La Fédération Africaine des Naturopathes se distingue en offrant à ses membres des opportunités variées. En tant que membre de la FAN, vous êtes adhérant d'une communauté et d'un réseau de praticiens de la santé. Ce réseau promeut une gamme de services exceptionnels: un soutien unique. Des partenaires, des praticiens-confrères et des formations accréditées à des tarifs préférentiels et déductibles des taxes.

 

En tant que membre, une réduction est offerte en référant un nouveau membre, à chaque inscription et réinscription de celui-ci, une ristourne de 20.- Euros par personne sera déduite de la cotisation annuelle renouvelable chaque année!

 

FAN en 6 mots

Parce que le développement des approches bien-être physique, spirituel, physiologique, énergétique psychologique et émotionnel nous préoccupe, nous souhaitons participer à l'évolution de ces thérapies africaines.

 

Afin de s'ouvrir à de multiples approches, la FAN compte parmi ses membres des massothérapeutes, des rebouteux, des naturothérapeutes, des ethnopsychiatres, des psychothérapeutes, des ostéopathes, des homéopathes et des phytothérapeutes, des guérisseurs, et des spiritualistes.

 

La FAN regroupe des thérapeutes possédant un profil de formation et des compétences spécifiques selon leur spécialisation, ce qui les habilite à offrir des services professionnels dans plusieurs approches.

 

Être membre offre des privilèges comme celui d'être reconnu par les compagnies d'assurances et de se prémunir d'une police d'assurance responsabilité professionnelle à un prix raisonnable.

 

La FAN assure que ses membres aient les compétences et la formation professionnelle requise pour pratiquer.

 

Promouvoir des services, prestations et formations de qualité professionnelle.

 

R. E. G. A. R. D

  • Réaliser l’égalité des chances pour les membres
  • Encadrer la relève socioprofessionnelle
  • Gérer des ressources humaines et naturelles
  • Acquérir des informations et des connaissances
  • Réunir et créer des réseaux de savoir et de soutien
  • Développer des compétences et proposer des outils concrets

 

Afin de s'ouvrir à de multiples approches, notre fédération compte parmi ses membres des massothérapeutes, des rebouteux, des naturothérapeutes, des ethnopsychiatres, des psychothérapeutes, des ostéopathes, des homéopathes et des phytothérapeutes, des guérisseurs, et des spiritualistes.

 

La Fédération va regrouper des thérapeutes possédant un profil de formation et des compétences spécifiques selon leur spécialisation, ce qui les habilite à offrir des services professionnels dans plusieurs approches.

 

La fédération a pour but d’œuvrer par tous les moyens adaptés en vue d’une reconnaissance nationale et internationale le corps du métier de la naturopathie africaine.

 

Je vous invite à consulter les rubriques de notre tout nouveau site selon notre mandat, l'excellence de la pratique. C'est avec beaucoup d'impatience et nombreux que nous vous attendons.

 

Dr Rosa H. Melliti

Présidente FAN

 

 

Promouvoir la naturopathie africaine partout

 

De regrouper tous les naturopathes africains du continent Africain qui répondent à aux exigences de la naturopathie africaine et qui consentent à se soumettre à sa Constitution, ses Règlements et son Code déontologique.

 

De représenter officiellement les naturopathes africains qualifiées et certifiés auprès des gouvernements, corps publics, associations.

 

De promouvoir la recherche et le développement de la science, l’art et la philosophie de la naturopathie africaines pour le bien être de l’humanité et de la santé publique en Afrique.

 

De promouvoir auprès des services publics, des institutions sanitaires et des ministères concernés, par toutes les voies et tous les moyens légaux, la reconnaissance des professions de Praticiens de Santé en naturopathie africaine et Éducateurs de santé.

 

De renseigner la population sur les avantages de la naturopathie africaine et de protéger le public contre les fausses représentations, les contrefaçons et les déformations de la naturopathie africaine.

 

De surveiller l’exercice de la profession de la naturopathie africaine et qu’elle soit utilisé conformément à la définition officielle de la Fédérations Africaines des naturopathes.

 

De surveiller l’exercice de la profession des naturopathes africains et d’établir les normes qu’elle exige et les obligations qu’elle porte.

 

De défendre et d’aider ses membres contre les attaques injustifiées et de standardiser les études qui mènent à l’exercice de la profession

 

De vérifier les méthodes d’évaluation et d’intervention des membres et de les déclarer conformes ou non aux normes de la naturopathie africaine.

 

De contrôler la qualité et les vertus bénéfiques et prophylactiques des produits naturels offert a la population africaine afin de renforcer la réputation de ses membres et de la profession.

 

De promouvoir et développer les techniques et les outils naturo-thérapeutique afin de réconcilier la population africaine avec leur image et leur redonner confiance en eux de manière à favoriser leur insertion sociale et revaloriser leur image dans le patrimoine Africain.

 

D’obtenir une loi de la Fédération Africaine des naturopathes promulguées par les Gouvernements Africains, l’Union Africaine et l’Organisation Mondiale de la Santé et la reconnaissance pleine de la profession.

 

Enfin placer les naturopathes africains au cœur du Continent et promouvoir leurs pratiques, savoirs et connaissances partout dans le monde.

 

Soutenez la Fédération Africaine des Naturopathes avec votre don !

 

Nous avons les compétences, l’énergie, le personnel, la foi et la ténacité nécessaire pour faire reconnaitre dans toutes les dimensions la médecine naturelle et traditionnelle africaine dans le système de santé publique en Afrique et même en Europe.

 

Pour un versement avec l’identifiant nation – RIB, veuillez nous contacter.

 

Pour un versement bancaire, veuillez utiliser notre IBAN suivant : FR76 1027 8025 6400 0204 5700 141

 

Nous vous remercions pour votre don !

Dr Rosa Melliti

Dress Hermine Meido

NOTRE EQUIPE

Dr Rosa H Melliti

Directrice du Centre de Thérapie Ethnique, Docteure en Naturopathie spécialisée en thérapies alternatives.

 

Dr Alpha Grace

Chercheur au Centre de psychologie appliquée et positive, entrepreneur social.

Diplômé en sociologie et doctorat en criminologie, Alpha Grace soigne par un savoir-faire séculaire ancestral et par la prière, il dispose d'un don exceptionnel, qu’il dit appartenir à L'Infini en Lui. Son expérience professionnelle s’étend sur plus d'une décennie dans le conseil multidisciplinaire, il siège en tant que conseiller principal de programme pour différentes institutions et pour des programmes liés à la stratégie dans des réseaux de haut niveau.

 

 

Doctoresse Hermine Meido

Psychologue et ethnopsychiatre, Maitre de conférence et écrivain

Engage depuis plusieurs années dans les recherches et études sur les pratiques, thérapies psychologiques et des traditions spirituelles.

 

Chief Boniface Ugoeze

Chef traditionnel, tradi-practicien de renom, philantrophe et inventeur des produits sanitaires écologiques. Activiste et millitant pour le respect de la médécine traditionnelle Africaine.

Dr Alpha Grace

Chief Boniface Ugoeze

Mme Mariam Diarra (UK) Mme Lisette (Cameroun) M.r Simon Bennett (Nigeria/Ghana) M. Mohamed Lamine Diallo(USA) M. Jacques Rivkine (Suisse)

A VOTRE SERVICE

 

 

- Soyez soutenu!

- Restez informé!

- Protégez-vous!

- Profitez d'avantages exclusifs!

 

LES TEMOIGNAGES

“Votre site internet regorge d'informations et de conseils trés utiles. Je n'hesistez pas à surfer tout les jours”

 

CONTACT RAPIDE

Devenez un membre réactif!

FAN

63 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny - 71360 Epinac

00 33 986 36 2303

FAN est déclaré à la préfecture sur l’identification R.N.A. : W343020233, et à l’Insee numéro de SIRET 82392790000022